Mon premier shooting, ça donne quoi ?

mai 04, 2017








Hello bande de vous ! Me voilà de retour après une petite absence, dernière ligne droite pour ma Licence oblige. Et pour ce comeback, je voulais un article sur une thématique encore jamais abordée sur notre blog : la mode. Bon, clairement, ce n’est pas la mode avec un grand M car je suis ni une fashionista dans l’âme, ni une blogueuse mode. A en jugé la galère éprouvée pendant mes séances shopping, je ne risque pas de prodiguer des conseils vestimentaires que je n’ai pas.



Pour autant, sous les encouragements de ma chérie et des copines blogueuses (❤) je me suis laissée tenter par le jeu du shooting sous l’objectif d’une photographe hors pair, mon adorable Chloé du blog L’Univers de Chloé que je vous recommande chaudement d’aller découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Plutôt habituée à être de l’autre côté de l’objectif, autant être franche : shooter n’a pas été l’exercice le plus intuitif qui soit pour moi. Très timide et pas forcément des plus à l’aise dans mes baskets, il a été assez difficile pour moi de paraître décontractée et ce malgré tous les adorables efforts de Chloé, c’est un détail qu’on ne peut rater sur l’ensemble des photos. Mais, confiante du talent de ma belle photographe du jour, je crois tout de même avoir plutôt bien réussi l’exercice pour cette première fois et j'ai passé un très bon moment avec elle.

Pour l’occasion, ce sont mes favoris que j’ai choisis, aussi bien en matière de tenue qu’en matière de lieu puisque nous avons shooté sur la Place du Chapelet, en plein cœur du centre-ville bordelais, que j’affectionne tout particulièrement. Pour la tenue, il s’agit de ma robe favorite de l’hiver et de la mi saison ; au soleil ou sous la pluie, je crois bien que la couleur est toujours la bienvenue et, en l’occurrence, j’aime ce vert d’eau qui fait ressortir la coloration naturelle de mes cheveux. Je l’accompagne ici de mon manteau noir de saison (aussi indétrônable que la petit robe...) ou, par temps de pluie, de ma cape Caroll chérie. Mais l’accessoire-phare de ma tenue reste ma paire de bottine à talons dont je suis tout simplement in love. Même si les pavais bordelais ne sont pas les meilleures amies des filles, ces chaussures sont capables de faire du tout terrain (ahah) !

Le fait est que, malgré mes galères vestimentaires (bah oui ma petite dame, quand on ne fait pas un 36 et qu’on a mon tour de poitrine, c’est la guerre), je mets toujours un point d’honneur à accorder ma tenue et ce qui la compose avec le temps et mes états d’esprits.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez (dites-moi, dites-moi) mais j’ai quand même adoré faire ce shooting avec Chloé. Je pense d’ailleurs que je n’en aurai pas été capable autrement qu’avec elle parce qu’il faut pouvoir faire confiance au photographe lorsque, comme moi, on complexe à 300%. Sans parler du regard des passants (buuuuh…). Alors encore un grand merci Chloé pour cette belle séance ♥ !

N’hésitez pas à me donner votre avis alors, si vous pensez que c’était une bonne idée et, qui sait, si je devrai retenter l’expérience (ou alors si je dois m’en tenir à ça et partir me cacher, ça marche aussi XD). Toutes les infos sur ce que je porte à retrouver en toute fin d'article.

Et vous, vous shootez un peu ?

Dites-moi tout !













robe : H&M | manteau : H&M | chaussures : H&M | boucles d'oreilles : Lollipops 
pochette : Galerie Lafayette | montre : Fossil | lunettes : Michael Kors

Photographe : Chloé 







You Might Also Like

6 commentaires

  1. Pour une première c'est une réussite, le look est top et les photos très réussies !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D c'est super encourageant !

      Supprimer
  2. Très joli look et cela ne tient pas que au talent de la photographe, bien que oui Chloé fait des merveilles. N'hésite pas à renouveler l'expérience c'est joli et ça fait du bien de se sentir bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine ! C'est vrai que Chloé est extra, ça aide beaucoup aussi pour se mettre en confiance ! Merci pour tes encouragements en tout cas, ♥.

      Supprimer
  3. Pour une première, félicitations à toi car ça ne se ressent absolument pas ! Les photos sont magnifiques et j'ADORE ta robe ! Mon petit doigt me dit que c'était ta première mais certainement pas ta dernière fois ! :) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup beaucoup beaucoup, ça fait tellement plaisir et c'est tellement encourageant ! J'attends de trouver une tenue qui me tienne à coeur mais je pense bien franchir le cap à nouveau :D ♥♥ des bisous !

      Supprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s