Et si on se faisait plaisir ?

juin 30, 2017




Hello bande de vous ! Si vous êtes un lecteur assidu et que vous nous suivez, Maylis & moi, sur instagram, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai pour habitude de confectionner des pâtisseries en tout genre pour ma douce. Très souvent d'ailleurs, beaucoup réagissent aux photos que je poste : "arrête de nous tenter" et "j'en veux" sont récurrents et, de surcroît, très flatteurs ! Mais de la photo aux papilles, le ratio est-il le même ?



Pour le coup, voilà quelques temps que les copines Anais (cf @anaiswho) & Aurore (cf @aurorebird) nous demandaient à goûter tout ça à l'occasion. Je suis ravie de dire que nous avons enfin trouvé le bon timing pour et que nous avons prit énormément de plaisir à pâtisser pour elles ! Nous avons donc profité d'un gourmand goûter pour tester plusieurs de ces recettes. Au menu : cookies pépites de chocolat et Lindt® fourrés au citron frappé (la recette similaire ici), mini spongecakes à la fraise et au chocolat Lindt® (non, je n'ai pas d'actions chez eux ahah) & crème fouettée à la fraise (à retrouver là) et, enfin, des minis muffins fourrés au Nutella®. Je crois pouvoir dire qu'elles ont aimé, au delà du délicieux moment que nous avons passé. Et j'en profite donc pour partager avec vous la recette. Ca vous tente ?






mini muffins au nutella®
(pour 12 mini muffins)

I N G R E D I E N T S

10 cl de lait tiède
1 oeuf
1 blanc d'oeuf
120g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
35g de sucre
70g de beurre mou
Nutella®


• Préchauffez le four à thermostat 6 (180°).

• Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre ramoli et le sucre et battez.

• Ajoutez l'oeuf, le blanc d'oeuf et le lait tiédi. Battez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

• Ajoutez deux à trois cuillères à soupe pleines de Nutella® (ou plus pour les gourmands). Mélangez.

• Chemisez (beurrez et farinez) des moules à mini muffins. Remplissez jusqu'à moitié les moules de préparation.

• Mettez à cuire pendant une quinzaine de minutes (vérifiez à la pointe du couteau). A la sortie du four, laissez tiédir et démouler.

• Une fois vos muffins refroidis, avec un couteau ou en vous aidant d'une douille, faites un trou dans le haut des muffins (jusqu'à un quart de leur hauteur). Remplissez le trou de Nutella® et débordez largement sur le haut des muffins.





Le goûter est devenu dîner, et l'eau detox s'est transformée en Mojito... oups ! Du coup, une bonne occasion de me lancer dans un nouveau cake salé inspiré de la recette de ma grand-mère (miam !). Voilà la recette :


cake salé au chèvre
(pour 4 à 6 personnes)

I N G R E D I E N T S

1 bûche de chèvre
7/9 morceaux de tomates séchées
1 poignée de gruyère râpé
150g de dés de jambon
1 tasse de lait
100g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
1/3 tasse d'huile végétale
sel, poivre



• Préchauffez le four à thermostat 6/7 (200°C).

• Dans un grand saladier, mélangez la farine avec les oeufs, la levure, le lait et l'huile jusqu'à      obtention d'un mélange homogène. Salez et poivrez. 

• Ajoutez le gruyère râpé et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans un moule à cake chemisé (beurré et fariné).

• Coupez la bûche de chèvre en tranches que vous couperez en 4. Pendant ce temps, laissez égoutter les tomates séchées.

• Disposez les tomates séchées, le chèvre et les dès de jambon dans la préparation au préalable versée dans votre moule. Veillez à ce que la répartition soit égale et n'hésitez pas à appuyer sur certains morceaux pour qu'ils ne restent pas à la surface lors de la cuisson.

• Faire cuire pendant une trentaine de minutes. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler et... régalez-vous ! Personnellement, nous préférons le cake froid, mais n'hésitez pas à le déguster chaud.






Au delà du fait qu'on ait mangé comme dix (sorrynotsorry les filles ;)), on a surtout passé un excellent moment avec des filles en or. Le genre de soirée à refaire ♥ et qui fait beaucoup de bien alors encore merci les girls. Vous êtes top !


Sinon, j'espère que ces recettes vous feront envie et surtout vous plairont si vous vous lancez. N'hésitez pas si vous avec des questions et dites-nous ce que vous en aurez pensé ! Vous aimez mettre le nez en cuisine vous ?
Bisous gourmands !





















You Might Also Like

6 commentaires

  1. Miam !!! Que des recettes qui ont l'air délicieuses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D N'hésite pas à nous dire si tu te lances. ;)

      Supprimer
  2. Comment voulez-vous que j'arrive à tenir un régime en voyant des choses comme ça ??? :o Ca a l'air tellement bon !!! Ma raison dit que je ne tenterai pas de reproduire tout ça à la maison, mon coeur, lui, prend bien note des recettes ... au cas où ... ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oublie la raison ! Il faut se faire plaisir ;p surtout, si le petit bout est gourmand, la recette de cookies avec des smarties à la place des lindt, effet garantie ;) merci en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça donne envie !

      Supprimer
  3. Oh le cake salé à l'air incroyable ! Je suis souvent à la recherche de ce genre de repas, facile et rapide. Je pense tester ça rapidement, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup😁 ! N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s