Cookies Party #recipe

novembre 20, 2016





Bon... parlons peu, parlons bien ! Qui est d'accord avec moi pour dire que le meilleur moyen de combattre les journées grises et glaciales, c'est de prendre soin de soi ? Hein, hein ? Et ouais mon pote, rien de mieux que le cocooning, les plaids tous doux, l'ami Netflix et... des cookies ! Enfin nous en tout cas, c'est notre remède miracle et comme je suis super sympa (hinhin...) je partage le secret avec vous ! A suivre donc, ma recette personnelle de cookies fourrés au Nutella et au Lemon Curd. Ce serait presque Noël avant l'heure...








Cookies fourrés au Nutella et/ou au Lemon Curd;

I N G R E D I E N T S;
(jusqu'à 15 cookies)
115 gr de beurre mou
160 gr de sucre roux
2 c.a.s de sucre blanc
2/3 c.a.s d'extrait de vanille
200 gr de pépites de chocolat
(et/ou) 15 carrés de chocolat noir
220 gr de farine tamisée
1 oeuf 
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
Nutella et/ou Lemon Curd


• Préchauffer le four à 150°C/140°C (th.4/5) en chaleur tournante.

•Dans un saladier, mélanger à la main le beurre ramolli avec le sucre blanc et le sucre roux. Ajouter l'oeuf entier et l'extrait de vanille (selon votre goût; pas plus de trois cuillères à soupe) puis bien mélanger.

• Ajouter petit à petit la farine, puis la pincée de sel et la levure.

• Mélanger rapidement et ajouter les pépites de chocolat si vous avez décidé d'en mettre, ou des brisures de tablettes de chocolat.

• Étaler dans la paume de votre main un morceau de préparation et y mettre une petite cuillerée de Nutella ou de lemon curd (personnellement, j'ai trouvé un pot de lemon curd tout prêt de la marque Wilkin & Sons qui est excellent !). Rabattre les bords de la pâte sur eux-même et rouler délicatement le cookie dans votre main.

• Déposer les boules de cookies sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfoncer légèrement un ou plusieurs morceaux de chocolat (en fonction de la taille de la boule) en son sommet.

• Enfourner à mi-hauteur et faire cuire pendant 12 à 16 minutes en surveillant régulièrement (tout dépend de votre four ; tacher à ne pas les faire cuire trop longtemps).

• A déguster tièdes ou froids et à conserver dans une boîte hermétique.




Voilà ! C'est tout simple et au combien délicieux ! Vous pouvez également ne pas les fourrer et y mélanger des smarties à la place des pépites, c'est ce que j'ai fais en créant la recette originale pour mes neveux ! Plaisir garanti ;) !
J'espère qu'ils vous plairont ! Dites-moi si vous vous lancez dans la recette et ce que vous en avez pensé ; et n'hésitez pas à partager le résultat sur instagram avec le hastag #basicallyup, ça me fera super plaisir !

A suivre, les étapes et le résultat en photo, enjoy les gourmands !














PS : Si vous vous lancez dans une de nos recettes, vous pouvez également partager le résultat sur Facebook et nous rejoindre sur notre page ! ♥ #basicallyup





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Alors là, aucune doute ! Cette recette il faut vraiment que je la mette de côté et que je goutte ! J'en salive déjà ! Gourmandise quand tu nous tiens .... ! Si jamais je vous en dirai des nouvelles ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, promis ça vaut le détour ! Tu nous diras ce que tu en penses ! :D


      Madleen

      Supprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s