La minute geek !

mars 28, 2016




Ah la la, qu'elle est belle l'ère prospère des films de super-héros ! Qui ne frétille pas d'impatience quand arrive la sortie d'un de ces films qui font désormais tourner à bloc le monde des comics qui, il y a encore quelques temps finalement, ne se partageaient qu'entre connaisseurs et autres geeks ? Pour ma part, je ne me targuerai pas d'être une experte en la matière, bien au contraire. Je n'en ai lu que quelques-uns, en rien des classiques, et je ne saurai disserter sur la manière dont ils sont adaptés au cinéma. Je préfère laisser cela aux fins connaisseurs.

Mais dans les faits, je ne cache pas à quel point je suis fan de ce monde merveilleux rempli de vilains méchants badass -ou pas- et de surhomme en collant et culotte bleue. J'aime découvrir de nouveaux héros et je ne peux que me réjouir d'en voir de plus en plus à l'affiche.
Donc pour le coup, j'ai décidé de vous faire un top (parmi bien d'autres à venir) de mes cinq films de super-héros préférés. Pourquoi cinq ? Parce que c'est court et efficace. Si j'en donne plus dans l'ordre, je n’ai pas fini d'en citer ahah. Bon aller, trêve de plaisanteries !








#1 D E A D P O O L

Ok ok ok... ce film est juste LE meilleur film adapté de comics que je n’ai jamais vu ! De la première seconde à la dernière, il dépasse tout ce que j'ai eu l'occasion de visionner jusque-là : il tue par sa bande son, renvoie au placard les clichés - et en joue même, d'ailleurs, en bon antihéros qu’il est - & puis il y a le talentueux Ryan Reynolds et son jeu d'acteur de malaaade ! Personne n'aurait su incarner le psychédélique Deadpool mieux que lui - ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve cité dans le comics-même. Ce n’est plus juste un acteur derrière un masque : c’est tout un personnage, la fusion de deux esprits totalement barrés (Ryan Reynold & Wade Wilson), un peu comme deux âmes sœurs. Alors oui, dit comme ça… c’est louche, mais je vous assure, les deux ne font qu’un.

De ma vie, je n’ai jamais vu une aussi grande salle de cinéma rire autant à l’unisson : vieux, jeunes, tout le monde s’est retrouvé convaincu par l’histoire, la mise en scène, les dialogues… Et comme il est très récent, je m’arrêterai là sous peine de commencer à spoiler, mais aussi – et surtout – parce qu’il ne faut pas juste parler de Deadpool : le mieux c’est de le voir, et le revoir, et le revoir ! Et si ça n’a pas été encore votre cas… qu’attendez-vous ? Promis juré, même les sceptiques de ce genre de film prendront leur pied !





#2 T H O R

Comment dire… sa place de numéro deux n’est peut-être pas totalement objective (comment ça je craque totalement pour le beau et talentueux Chris Hemsworth ?) … Quoi, je ne suis pas la seule à craquer sur un bon vieux dieu viking à la musculature de rêve, je le sais, faites pas genre ! Bon, bref… dur de ne pas céder quoi ! Cet homme est canon plus plus, qu’on le veuille ou non, il joue merveilleusement bien, le film (et le second même) est très drôle – et en cela il faut applaudir le personnage de Loki qui, il faut l’avouer, est i n d i s p e n s a b l e – et bien réalisé. C’est un peu un mixe de tout ce qu’on attend d’un film de super-héros et même si ça m’embête de l’admettre, Jane Foster, incarnée par Nathalie Portman, n’est pas nian nian pour un tel rôle féminin… contrairement à une certaine Lois Lane – à bon entendeur… Enfin, je n’ai qu’une chose à dire : il me tarde de voir le troisième volet !






#3 I R O N M A N
la trilogie

Impossible de ne m’en tenir qu’à un seul : Iron Man est juste la perfection incarnée et il est dur de ne pas dire que beaucoup repose sur l’incroyable interprétation & jeu d’acteur fabuleux qu’est Robert D. Junior ! A quoi s’ajoute des bandes son qui tuent, des punch lines qui ont bien leurs places et un « « « costume » » » qui remporte toutes les médailles (j’allais presque oublier le J.A.R.V.I.S de poche dont on rêve tous…). Le truc, c’est que le premier que j’ai vu était le second et je suis tombée tout simplement amoureuse (et puis Mickey Rourke quoi… mama !). Je pense même pouvoir dire que ces films, et surtout Iron Man 2, a pleinement contribué à cette passion pour l’univers des comics. Bref le top du top dont je ne me lasserai jamais !

Mais si je devais les classer entre eux... alors je dirais que le troisième volet est le meilleur d'entre tous de par sa réalisation, ses graphismes, l'évolution poussée de la technologie Stark, mais aussi la mise en valeur du caractère humain et faillible de Tony Stark. Ce mec est un héro, un antihéros, un dieu. Voilà. Aller, on l'aime, on clique juste là, et on danse avec moi !






#4 G R E E N L A N T E R N

Mais que s’est-il passé avec ce film ? Une mauvaise promotion peut-être… J’ai de loin toujours vu ce film mal noté sur la toile et très critiqué mais toutes les personnes avec qui j’en ai parlé jusque-là l’ont adoré ! C’est à n’y rien comprendre. En tout cas, en ce qui me concerne, je le kiff plus plus : c’est le film de super-héros par excellence ! Bon je vous épargne le roman sur l’incroyable et drolissime Ryan Reynolds, vous comprendrez par vous-même bien vite à quel point je suis en amour avec cet homme mais, vraiment… ce film est génial et je suis bien déçue de ne pas voir la suite pointer son nez. Elle devait être pour 2017 mais entre-temps je crois que le projet est retombé à l’eau. Et puis je ne suis même pas sûr que R.R. accepte de re-signer pour… bien dommage, c’était très prometteur, surtout avec la scène bonus post générique qui mettait les pieds en plein dans la trame des comics.





#5 X – M E N

Dur, comme Iron Man, de ne s’en tenir qu’à un seul. Je fais partie de cette génération qui a grandi avec ces films et, bien que l’on puisse leurs trouver pas mal – trop – de défauts (moi la première: les faux raccords, y'en a marre !), ils restent quand même sacrément incontournables, du plus vieux au plus récent. Bon sang, qui n’a jamais rêvé d’être un mutant et rejoindre l’école de Xavier ? D’avoir un prof aussi sexy que Wolverine ? Aller, faites pas genre bande de coquins…





Bien évidemment, la liste est en réalité bien plus grande donc, et surtout elle ne tient qu’à mon propre ressenti et non pas d’une quelconque analyse critique et poussée. Je n’ai pas inclus de films comme les Batmans (avec notamment celui de Tim Burton ♥) par exemple en préférant faire une liste plus actuellement ! Surtout dans une période si chargée en sortie et projets de la part de Marvel & DC ! Mais vous alors ? Quels sont vos chouchous ? Dites-nous tout !







You Might Also Like

1 commentaires

  1. Well I would say your list is super duper.. Bit where is my bae Batman ?!
    Lolilol
    J'adore vos article, bel initiative 💜

    RépondreSupprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s