Green smoothie, mon amour !

mars 26, 2016






Parce qu'il faut bien commencer quelque part, j'aimerai vous faire partager ma recette de smoothie préférée. Cela faisait un moment que je voulais absolument un blender pour pouvoir expérimenter tous les mélanges possibles et inimaginables: c'est donc par ce green smoothie délicieux et nourrissant que j'ai commencé. 

Idéal pour bien débuter la journée, il est crémeux et consistant: de quoi tenir toute la matinée après s'être régalé(e) !


I N G R E D I E N T S
(pour 2 grands verres)

1 avocat
1 mangue (frais ou surgelé)
1 bonne poignée de bébés épinards
70 cl de lait demi-écrémé
cannelle (à votre goût)

Pour le reste, c'est tout simple: pelez l'avocat (mûr mais pas trop) et la mangue (en ce qui me concerne j'ai utilisé environ 250 grammes de morceaux de mangue congelée de chez Picard) que vous découperez en morceaux. J'ai mis une bonne dose de baby spinach et, comme le reste, vous pouvez dosez différemment en fonction de vos goûts. Mixez-les au blender avec le lait et la cannelle et même un peu de piment de Cayenne si vous aimez ce qui est épicé. 
Mixez à vitesse élevée, servez et régalez-vous ! 

Personnellement, cela m'a rappelé le goût des batida de abacate que je buvais petite, un mélange crémeux à base d'avocat, de lait, de sucre et d'un peu d'amande, ce qui m'a rendu particulièrement nostalgique. Ma chérie, elle, n'a pas du tout adhéré à cause de la cannelle alors attention à votre dosage ! Vous m'en direz des nouvelles, en espérant que cela vous plaise !






++ L'autre jour je l'ai fais rapidement, avec trois avocats et une mangue qui manquaient de finir à la poubelle ! Un peu de lait et du sucre de canne & l'affaire était jouée. Le smoothie était plus consistant et sucré, ce qui se rapprochait encore plus de la batida. Bref, n'hésitez pas à le refaire à votre sauce avec vos propres portions ! 






You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s